Rosquitos à l'anis (petits beignets)

Dessert à préparer en toutes saisons pour 6 personnes

15 min. de préparation + 5 min. de cuisson + d'attente

Recette qui coûte 17,74 € par personne

Par personne : 2185 Kcal ( 4 g Lip. / 53 g Gluc. / 9 g Prot.)

Pas régime Dukan Pas épicé Plat pour enfants Pas végétarien Convient pour un buffet Ne peut se congèler

A boire

Sans avis


Ingrédients

Réalisation


  • 3 oeufs
  • 2 cuiller à soupe de graine de sésame doré
  • 4 cuiller à soupe de sucre
  • 4 cuiller à soupe de lait
  • 4 cuiller à soupe d'anis gras
  • 1 orange
  • 1 paquet de levure
  • cannelle
  • 300 grammes de farine
  • 2 cuiller à soupe de graine d'anis
  1. En premier, il faut nettoyer les graines d'anis qui sont souvent mélangées à des petits résidus qu'il faut éliminer ainsi que la poussière (dans un chinois) et prospecter aussi les graines de sésame.
  2. Prélever, sur l'orange, un beau zeste assez fin en épaisseur pour n'en retirer que le parfum sur environ 15cm de longueur
  3. Dans une poêle, faire chauffer les 4 cuillerées à soupe d'huile et quand elle bien chaude, y plonger le zeste d'orange qui doit dorer et à ce moment là y ajouter les graines d'anis et de sésame mais attention, dorées pas brûlées. Eteindre le feu et laisser refroidir.
  4. Dans un grand saladier, mettre les 300 grs de farine, les 4 cuil. à soupe de sucre, les 4 de lait, les 4 d'anisette, les 3 oeufs battus en omelette, le zeste restant de l'orange râpé et après avoir pressé l'orange, la moitié du jus , la levure, le contenu refroidi de la poêle AVEC L'HUILE sauf le zeste frit qu'il faut jeter
  5. Bien, bien malaxer tout ceci avec une fourchette ou une cuillère en bois ou avec la main et incorporer au fur et à mesure de la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts car il va falloir façonner de longs boudins pour après les beignets.
  6. Normalement, il faudrait être 2 personnes : 1 pour façonner les beignets et l'autre devra s'occuper de la friture mais bon...
  7. Prendre un récipient qui va servir de friteuse et y mettre un bain d'huile, il faut que les beignets trempent dans l'huile.
  8. Prendre un morceau de la pâte obtenue et le rouler comme pour faire des ""gnocchis"" mais d'1cm1/2 d'épaisseur (ils vont gonfler avec la levure) et prélever, sur le boudin, 15 cm de pâte que vous allez tourner sur lui même et pincer fortement pour joindre les 2 bouts, résultat : 1 boudin rond avec un trou au milieu.
  9. Dans un autre saladier, bien mélanger moitié sucre-moitié cannelle (pas mal) c'est ce qui servir de finition
  10. L'huile étant chaude, y plonger les beignets déjà prêts (bien écarter l'ouverture du centre avec les doigts) avant de les plonger dans l'huile ils vont gonfler mais il faut que le trou du centre reste). Ils vont tomber dans le fond du bain et remonter, surveiller la dorure du dessous et les retourner. Quand ils sont dorés de partout, les prendre 1 par 1, bien les égoutter et les plonger dans le mélange sucre/cannelle. Il faut faire vite car les autres sont cuits aussi ... c'est un tour de main.
  11. En fait, je me sers de mes 2 mains : la droite pour les sortir et la gauche pour les enrober de sucre/cannelle. L'enrobage doit se faire très rapidement. Les déplacer vers le plat de service et continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte


Le 07/12/2003 Michèle Bxxxxx ( lui écrire) a précisé :
  • Il ne faut pas en préparer plus de 5 ou 6 à la fois lors de la cuisson, ils se déssèchent.
  • Chauffer doucement, il ne faut pas les saisir car ils foncent très rapidement, il doivent être dorés !
  • Attention, la quantité d'huile, bien sûr, diminue en chauffant. S'il faut en rajouter, attendre qu'elle chauffe avant d'y plonger les beignets suivants.